Le retour d'Hénoch et Elie& Agrandir l'image

Le retour d'Hénoch et Elie&

De Brigitte SCOHY (Auteur)

ISBN-13 : 9791028407896

Neuf

21,01 € TTC

Commander en ligne :
Fnac Chapitre Amazon Decitre Librairie

Fiche technique

Nombre de pages 294
Parution 27/02/19

En savoir plus

Ste Hildegarde de Bingen dévoile son dialogue avec Dieu au travers de ses trois livres principaux : Les Scivias, le livre où elle décrit ses visions, le Livre des Œuvres Divines où elle montre nos rapports avec le cosmos, le Livre des Mérites de la Vie qui nous guide dans l’élévation spirituelle.
Il est surprenant de lire dans ces écrits la prédiction du retour d’Hénoch, dont les livres ont été évincés de l’Ancien Testament. C’est ce qui a posé question à l’auteur.
Ce livre nous conduit vers la cité atlante – Nout, Geb, Isis et Osiris – vers les pyramides d’Égypte, et vers le cosmos, à la découverte de ses étoiles et de ses planètes.
Ste Hildegarde de Bingen nous fait prendre conscience, par ses visions, que l’homme est une merveilleuse pierre précieuse : l’œuvre de DIEU ! « Dieu a créé l’homme comme une merveilleuse pierre précieuse, dans laquelle se mire toute la création ». La créature humaine est totalement libre de se tourner vers ce Créateur, et c’est parfois pour elle un choix difficile. Le but ultime est la joie : le remède universel de Ste Hildegarde de Bingen.


Brigitte Scohy est née en 1961. Mère de deux enfants, elle est psychothérapeute et accompagne des malades dans leur travail d’autoguérison depuis 2002. Mariée au Dr Alain SCOHY, elle découvre Ste Hildegarde de Bingen en 2006…
Elle se passionne pour ce personnage hors du commun.
Elle rédige un premier livre sur la vie et la médecine de cette sainte énigmatique du XIIe siècle, canonisée par l’Église catholique et déclarée Docteur de l’église en 2012.
Elle entreprend ensuite de décrypter les visions de la sainte au travers de ses trois livres spirituels qui racontent ses visions : les Scivias ou « Connais les voies », « le Livre des Mérites de la Vie » et « le Livre des Œuvres Divines ». Ce livre est le fruit de ce travail…