Nouveau Du féminin… pluriel au masculin… singulier Agrandir l'image

Du féminin… pluriel au masculin… singulier

De Alain-Marie KOHR (Auteur)

ISBN-13 : 9791028403027

Neuf

20,00 € TTC

Commander en ligne :
Fnac Chapitre Amazon Decitre Librairie

Fiche technique

Nombre de pages 244
Parution 28/12/17

En savoir plus

L’auteur a commencé sa carrière de médecin comme accoucheur… pour devenir gériatre en fin de carrière. Il s’est ainsi engagé dans une approche subtile du fonctionnement humain, jusqu’à y voir un probable prolongement de la « mécanique cosmique » !

L’expérience littéraire d’aujourd’hui est celle d’une pensée ayant fait le choix de s’abandonner à l’attrait de tous les possibles. Elle y observe que la matière ayant été soumise aux hasards du temps, les forces en jeu depuis toujours (centripètes et centrifuges) ont choisi, pour le meilleur et/ou le pire, de se présenter sur terre sous la forme de binômes sexués (féminin et masculin) dont la rencontre allait dévoiler un jour à la conscience d’un certain « sapiens », l’incomparable harmonie d’un « état Amour » ! Ainsi, parties de cette mécanique cosmique, ces forces sont restées actives chez le vivant, mais peu à peu enfouies dans les abysses d’une « mémoire universelle ».

Et s’il est vrai que le nouveau-né arrive encore riche de cette mémoire, il la perdra bien vite sous le poids de sa nature terrestre, laissant alors à la conscience de l’adulte… devenu sage, le devoir de la retrouver.