La Cage aux cerfs-volants Agrandir l'image

La Cage aux cerfs-volants

De Vân Mai (Auteur)

ISBN-13 : 9791028404185

Neuf

22,00 € TTC

Commander en ligne :
Fnac Chapitre Amazon Decitre Librairie

Fiche technique

Nombre de pages 376
Parution 23/02/18

En savoir plus

Octobre, novembre, l’adepte de la voile guette l’aigrette blanche à l’horizon, les voliers qui du large amènent Eole dans leurs ailes, le plaisir de naviguer de nouveau, le pain sur la table.

 

Bordée de rouges falaises, une paisible station balnéaire baignée par la mer de Chine, balayée par la mousson. Arène de glisse nautique où l’on entend saluer en sourdine ceux qui vont mourir, îlot cosmopolite noyé dans un océan de natifs. C’est ici que débarque se faire moniteur de kitesurf un indigène au passé chargé, Nègre-Jaune, qui n’a jamais vu la mer. À la Cage aux cerfs-volants, club de voile quatre étoiles, notre blanc-bec quinquagénaire tombe amoureux de la jeune masseuse vedette.

 

Né à Saïgon l’année de Diên Biên Phu, Vân Mai y a passé son baccalauréat en pleine guerre du Vietnam. Physicien formé aux USA, il a été enseignant-chercheur à la faculté de sciences de Rennes et à l’université de Californie. Avant de se mettre à écrire, SDF planétaire. Gens du saule, Lucioles et La Cage aux cerfs-volants sont les titres de sa trilogie La Guerre du Vietnam.