Les Oliviers de Palerme Agrandir l'image

Les Oliviers de Palerme

De Bernard FAURE (Auteur)

ISBN-13 : 9791028406493

Neuf

27,00 € TTC

Commander en ligne :
Fnac Chapitre Amazon Decitre Librairie

Fiche technique

Nombre de pages 490
Parution 18/02/19

En savoir plus

« Je parlais de la Mafia, des puissants. Ceux qui tirent les ficelles, ceux qui lèvent les yeux au ciel quand on s’adresse à eux, ceux qui claquent la langue contre les dents pour dire non, ceux qui baissent les paupières pour dire oui, ceux qui obtiennent des subventions pour des ponts qu’ils ne construiront jamais. »

 

À la suite du meurtre inexpliqué de sa compagne à Messine, Jean-Paul Grandmesnil décide de tout abandonner et de retourner en Sicile pour découvrir la vérité sur cet assassinat.

Il ne se doutait pas que cette pérégrination, un autre Grandmesnil, un chevalier normand l’avait déjà effectuée au XIIe siècle. Au terme d’un périlleux voyage aux péripéties insolites, l’auteur nous entraîne dans cette lumineuse Sicile, terre de violences et d’espoirs.

Un magnifique reliquaire reliera ces deux destinées à quelques siècles de distance, plus encore que la Sicile, la mer, ou la lente fuite du temps.

 

 

Diplômé d’études littéraires et d’économie, Bernard Faure a exercé différents métiers en France et à l’étranger. Son ouvrage, Les Oliviers de Palerme, mi-policier, mi-historique, nous fait découvrir une nouvelle Sicile, celle-là même où la lumière est un piège.

Né en 1944, Bernard FAURE vit à Paris. Son premier roman remarqué, Byzance au bout du chemin, abordait déjà la beauté et la complexité du monde méditerranéen, au Moyen Âge comme de nos jours.